La durabilité chez HoKa

Chez nous, les déchets de matières plastiques, ça n'existe pas.

 

En tant qu'entreprise transformatrice de matières plastiques, nous avons conscience de la responsabilité que nous avons à l'égard de notre environnement et des générations futures. C'est pourquoi nous recyclons toutes nos pièces têtes de série, pièces de rebut et entrées d'empreinte.

Les matières plastiques produites, classées par catégories, sont recueillies séparément et recyclées par nos entreprises partenaires.

Chez nos partenaires spécialisés dans le recyclage des matières plastiques, dans leur installation de recyclage, les matières plastiques en vrac - par exemple les feuilles, rognages de bords de toute nature, produits défectueux, enveloppes et plaques sont déchiquetés dans des broyeuses de matières plastiques, éventuellement séparés avec soin d'autres matériaux, et ensuite directement transformés dans une installation de regranulation.

La matière plastique y est fondue, on la fait passer par des zones de filtrage et de dégazage, on la compacte et on le transforme finalement en un nouveau granulé plastique. Ainsi, nous ménageons notre environnement et nous économisons nos ressources,afin qu'à l'avenir nous puissions encore fabriquer des produits durables en matière plastique avec une gestion des déchets efficace.

Préserver notre terre pour les générations futures

 

Tout à fait dans le sens de la durabilité et d'une longévité optimale de notre planète, nous utilisons des énergies renouvelablespour produire notre électricité.

Notre installation photovoltaïque économise non seulement des combustibles fossiles et réduits ainsi les émissions de dioxyde de carbone, mais au nom de la durabilité, elle produit même - au delà de sa durée de vie - davantage d'énergie que ce qu'il faut pour la fabrication. Nous faisons ainsi un pas important vers un avenir vert.

Bien que notre installation produit davantage de courant que ce dont la société HoKa a besoin, nous envisageons de construire d'autres installations photovoltaïques :
Notre "électricité verte" alimente d'ores et déjà le réseau électrique local et nous souhaitons accroître cette éco-électricité pour un avenir sain et écologique.

Think green - think HoKa!

Données actuelles sur nos installations photovoltaïques

InstallationRapport/JourRapport/MoisRapport/An
NRW 10.65 t CO20.65 t CO2
NRW 20.5 t CO20.5 t CO2
NRW 30.53 t CO20.53 t CO2
NRW 40.43 t CO20.43 t CO2
NRW 50.74 t CO20.74 t CO2