Icon - Bewerbung

Interesse geweckt? Jetzt bewerben!

Si tu veux profiter des meilleures chances de succès, soumets ta candidature à HoKa pour l'une des métiers de formation suivants :

Adressez vos candidatures à andrea.sylla(at)hoka.de

Ou appelle-nous tout simplement : +49 (0)2242 / 92 51 0

Ce qui t'attend chez nous

Technologue en matières plastiques et caoutchouc (h/f) spécialité moulage (injection)

Moulage par injection de plastique de pièces moulées de ventilation chez HoKa
Mécanicien de procédés plastiques
Moulage par injection de plastique de pièces moulées de ventilation chez HoKa

Lors de la formation de technicien/technicienne en matières plastiques et caoutchouc, spécialité moulage (par injection), tu apprendras à fabriquer de nombreuses pièces et pièces moulées à partir de matériaux polymères.

Contenu de la formation:

La formation de trois ans est divisée en deux parties. Au cours de la première année, tu apprendras des connaissances de base importantes, et à partir de la deuxième année, tu acquerras des connaissances spécifiques à la spécialité du moulage.

Les principaux thèmes de la formation sont les suivants :

  • Procédés de production en plasturgie : fabrication de pièces et de moulages en matériaux polymères, choix des procédés de fabrication et des matériaux appropriés.
  • Techniques de mesure, de commande et de régulation : réglage des machines et des installations pour la fabrication, surveillance du processus de production, contrôle de la qualité et entretien des pièces moulées.
  • Connaissance des matériaux
  • Protection de l'environnement et sécurité au travail

Perspectives :

Après ta formation, tu auras des perspectives d'avenir optimales : Tu disposeras de vastes connaissances des processus de production dans le secteur des matières plastiques et tu pourras travailler dans différents départements de l'entreprise. Tu peux travailler aussi bien dans des entreprises de l'industrie de transformation du plastique et du caoutchouc que dans des entreprises de l'industrie chimique (par exemple chez un fabricant de matières plastiques primaires).

Si tu souhaites encore améliorer tes perspectives professionnelles, tu peux suivre une formation de contremaître industriel ou de technicien ou faire des études de plasturgie.

Conditions préalables:

  • Diplôme d'études secondaires qualifiées ou niveau secondaire I
  • connaissances approfondies en mathématiques et en sciences naturelles
  • bonne compréhension technique
  • fiabilité et capacité à travailler en équipe
  • méthode de travail minutieuse